16 au 20 octobre : Ecole de Chamanisme Intégral

Le chamanisme est une approche du monde unique et aussi ancienne que l’humanité. Les traces de ce chamanisme en France sont nombreuses, visibles notamment dans les peintures préhistoriques ou à travers les édifications de menhirs et dolmens. Cette spiritualité de la Terre est cachée, ensevelie sous notre vernis de modernité
 
L’Ecole de Chamanisme Intégral se propose de réveiller notre chamanisme européen grâce aux rituels amérindien toujours vivants. 
Les deux professeures sont femmes médecines de tradition Apache et Micmac, et celtes bretonne et irlandaise.
Cette combinaison va nous permettre de vous enseigner la roue de la Médecine amérindienne avec une dimension celtique : la spirale, afin d’ajouter aux 4 directions l’élévation
 
Cette formation se déroule en 4 sessions sur 1 an 1/2, temps nécessaire pour s’ouvrir à une autre vision de la vie, plus complète, en Unité avec ce que nous sommes profondément, en accord avec la Nature qui nous environne.  
 
Ce cheminement se fera à travers :
la découverte de notre Etre profond : par les voyages chamaniques au tambour (aucune substance n’est utilisée), la méditation, la Pleine Conscience,
une connexion profonde avec la Nature : par des rituels amérindiens et celtes d’initiation et de communication avec les esprits de la Nature,
des enseignements complémentaires : sur les étapes de croissances (travail sur les blessures de l’âme), la bio énergie (soins des chakras et aura), le transgénérationnel (travail sur notre arbre généalogique et en constellation chamanique), la posture du chamane/thérapeute (alignement, centrage, respect de ses propres limites et de celles de l’autre) et aussi la création d’un environnement propice à la guérison (harmonisation du lieu d’exercice par la géobiologie et des outils Feng Shui, création d’un espace de sécurité chamanique),
des rituels spécifiques : hutte de sudation, prayer tie, fabrication d’un objet sacré (tambour, sac médecine, attrape rêve), quête de vision, labyrinthe, mandala de sable….
 
La certification de praticien chamanique aura lieu à la fin des quatre sessions de 5 jours et après qu’un travail personnel ait été complété (décidé en accord entre le professeur et l’élève). 
 
L’enseignement est en français et anglais (traduction simultanée). 

Dates : 
– mercredi 16 octobre au dimanche 20 octobre 2019 : Le Nord de la roue de médecine : ancrage et sécurité sur Terre. Focus sur les techniques d’ancrage, la Pleine Conscience corporelle et la résolution des sensations d’insécurité. 
– mercredi 8 au dimanche 12 avril 2020 : L’Ouest de la Roue de Médecine : émotions et séparation. Focus sur les problématiques émotionnelles et la relation à soi et aux autres. 
– mercredi 8 au dimanche 12 juillet 2020 : Le Sud de la Roue de Médecine : transformation. Focus sur la transmutation de l’ancien vers le nouveau grâce au pouvoir du Feu. 
– octobre 2020 : L’Elévation : Unité avec le Tout. Focus sur l’élévation, la connexion au Tout, à travers la spirale celtique.
– avril 2021 : L’Est de la roue de médecine : Âme et Incarnation. Focus sur la connexion à l’Âme et travail sur les difficultés d’incarnation, d’être présent sur Terre.
Vous pouvez commencer l’école à la session que vous voulez et il est possible de récupérer une session manquée l’année suivante. 

Lieu : à Trimurti, Cogolin dans le Var. www.trimurti.fr
Participation par session de 5 jours : 700 euros (il est possible d’échelonner les paiements). Le logement est en sus, à réserver auprès de Trimurti.