Cette cérémonie, très puissante, est réalisée avec du cacao provenant de la vallée sacrée du Pérou
Pour les anciennes civilisations péruviennes, l’esprit du cacao était une des divinités puissantes du cycle de la vie. Son nom latin Theobroma signifie « nourriture des dieux ». La légende sud américaine raconte que c’est Quetzalcoatl, le Dieu serpent à plumes, qui a transmis aux hommes la culture du cacaoyer et enseigné comment l’utiliser pour les rites de passage : la naissance, la puberté, le mariage.
Cérémonie pour la médecine du Coeur :
La première fonction de cette cérémonie est une élévation de conscience et la connexion du Coeur avec la Terre Mère dans une Joie profonde.
Au fur et à mesure de la transe induite par le cacao sacré, la sensibilité augmente, pour permettre une ouverture et une libération des peines et douleurs relationnelles. Ce passage, vécu différemment par chaque participant, apporte à tous un lâcher prise du passé, pour oser à nouveau aimer (s’aimer et aimer la Vie).
Programme :
La cérémonie du cacao est puissante et nécessite une préparation et un suivi, afin de bien vivre celle-ci et d’intégrer les ouvertures de coeur dans son quotidien, de retour chez soi.
J1 : le premier jour sera une expérience dans le grand chapiteau, de 300 m2, rien que pour nous, environnés par la nature. Nous vivrons une expansion de conscience incroyable, au sein de la Terre Mère.
J2 : dans une salle plus réduite, un nid sécurisé, nous plongerons dans nos blessures de coeur, afin d’extraire les souffrances passées, qu’elles nous appartiennent ou non : en effet, beaucoup de nos tourments sont dûs à des traumatismes ancestraux dont nous n’avons même pas conscience.
J3 : cette journée sera l’intégration de nouveaux schémas de pensée, l’ouverture vers un nouveau de chemin de vie, plus juste, plus aligné avec notre coeur, en connexion avec la Terre Mère.