Qu’est-ce qu’une Quête de Vision ?
C’est un rite de passage très important dans les traditions chamaniques. Il a lieu lorsqu’il y a un changement majeur dans sa vie, quand on a des choix décisifs à faire, quand on veut transformer sa vie.
De tout temps, les femmes et les hommes ont choisi de s’isoler en pleine nature pour prendre de l’espace et du temps pour poser un regard plus juste sur leur vie. Ainsi ils peuvent explorer leurs profondeurs et contacter leurs ressources intérieures.
Habituellement, celui qui entreprend la quête est seul-e, ne mange pas et ne parle pas, ni ne communique avec l’extérieur. Idéalement, il-elle dort dans la nature.
Ce temps d’immersion assouplit les schémas mentaux rigides, pour permettre de prendre conscience de l’histoire que l’on s’est créée, dans laquelle on s’est enfermée, afin de la changer. Le jeûne permet aussi de clarifier le mental, de calmer les émotions, qui s’apaisent avec le manque de sucre.
En Quête de vision, on entre en conscience augmentée, ce qui permet de communiquer profondément avec les Eléments, avec la Nature, avec les animaux Totem. On ressort de la Quête de Vision plus fort-e, aligné-e, connecté-e à soi et à plus grand que soi.
Une équipe est là pour veiller sur vous, répondre à vos besoins. Sachez que si vous ne pouvez pas tenir pour une raison ou pour une autre, vous pourrez arrêter votre quête et revenir au camp de base.
Programme
Jour 1 : samedi 22 février : rendez-vous à 9h à l’aéroport de Marrakech. Récupération à l’aéroport par Au Pays du Sahara, transport jusqu’à M’Hamid, aux portes du désert.
Repas sur la route entre Marrakech et M’Hamid à la charge des participants.
Marche de 45 min pour aller au camp des nomades. Diner inclus.
Jour 2 : dimanche 23 : Levée du camp. On s’enfonce dans le désert. Déjeuner inclus.
Présentation du déroulé de la Quête de Vision.
Diner ensemble, inclus, avec une surprise !
Départ de chaque quêteur vers son camp. Il y reste seul sans manger du dimanche soir au jeudi matin, sauf contre-indication médicale (eau disponible en abondance).
Jours 3, 4 et 5 : seul-e à son camp (il est toujours possible d’interrompre sa quête si une problématique insurmontable survient).
Jour 6 : jeudi 27 février : Le matin : retour des quêteurs.
Cérémonie et cercle de partage.
Petit déjeuner puis déjeuner, inclus.
16h : retour vers M’Hamid. Diner inclus.
Jour 7 : vendredi 28 février : Départ en taxi pour Marrakech, petit déjeuner, déjeuner, à la charge des participants. Décollage en fin de journée.
Participation : 800€, 700€ avant le 1er octobre 2024. Le vol France- Marrakech et certains repas sont à rajouter (voir le programme).
NB : la porte intérieure ne s’occupe que de la quête de vision, une fois atteint le camp de base. Au Pays du Sahara est responsable de la logistique du stage et chaque participant est responsable de l’organisation de son voyage jusqu’au point de rendez-vous.