Ecole de Chamanisme Intégral 20 au 24 Juillet 2022

L’Ecole de Chamanisme Intégral® se propose de réveiller le chamanisme européen grâce aux rituels amérindien toujours vivants.

Enseignement de la Roue de Médecine amérindienne avec une dimension celtique : la spirale du Triskel, afin d’ajouter aux 4 directions, l’élévation spirituelle. 
Pour apporter une dimension chamanique plus large, des intervenants connectés à des chamanismes différents : japonais, druidique… sont aussi invités à chaque session.
L’Ecole de Chamanisme Intégral® forme depuis 4 ans des praticiens chamaniques à travers :
  • la découverte de notre Etre profond : par les voyages chamaniques au tambour (aucune substance n’est utilisée), la méditation, la Pleine Conscience,
  • une connexion profonde avec la Nature : par des rituels amérindiens et celtes d’initiation et de communication avec les esprits de la Nature,
  • des enseignements complémentaires : sur les étapes de croissances (travail sur les blessures de l’âme), la bio énergie (soins des chakras et aura), le transgénérationnel, la posture du chamane/thérapeute et aussi la création d’un environnement propice à la guérison,
  • des rituels spécifiques : hutte de sudation, prayer tie, fabrication d’un objet sacré (tambour, sac médecine, attrape rêve), quête de vision, labyrinthe, mandala de sable….

Au cours des 5 sessions d’une semaine, sur 1 an 1/2, vous apprendrez à mieux vous connaitre, à devenir pleinement conscient de vos blessures, réactions, masques, pour les transformer et connecter à votre authenticité, à votre discernement et votre force intérieure.
La certification de « praticien chamanique » aura lieu à la fin des cinq sessions et après qu’un travail personnel ait été complété (décidé en accord entre l’enseignant et l’élève).
Vous pouvez venir sans engagement la première session, afin de voir si l’enseignement vous convient. Vous pouvez commencer l’école à la session que vous voulez et il est possible de récupérer une session manquée l’année suivante.

Lors des processus de transformation, il est essentiel de se sentir soutenu, de pouvoir s’ouvrir et se libérer dans un environnement porteur, sain et bienveillant. C’est ce que l’école vous propose avec sa « Tribu du Coeur ». C’est un clan, une communauté de personnes sur qui on peut compter, sur qui on peut s’appuyer. Vous trouverez un espace de liberté, d’écoute, de compassion et d’amour inconditionnel. Vous pourrez alors vous confronter à vos difficultés et les transcender pour changer votre regard sur la vie et trouver un sens profond à celle-ci.

Vous serez porté par la Tribu et entouré par des chamanes :

  • Plume Blanche, celte bretonne, a été formée au chamanisme Apache par Patricia White Buffalo, amérindienne, lors de 3 années d’enseignement comme élève et deux années comme apprentie (Walking the Shaman’s Path). Elle suit régulièrement des initiations aux chamanismes à travers le monde. Elle est formée à la psychothérapie corporelle, en transgénérationnel et a suivi le programme « Grandir sur son chemin d’âme » de Françoise Bonnal.
  • Orlane est certifiée et professeur du programme « Walking the Shaman’s Path » de Patricia White Buffalo, ainsi que du programme « Grandir sur son chemin d’âme » de Françoise Bonnal. Diplômée du CCREAT (Centre Culturel et de Recherche en Acupuncture Traditionnelle) et du Cedat (école dirigée par André Bijaoui), elle accompagne depuis dix ans les personnes en soins énergétiques.

  • Magali a suivi l’enseignement de Patricia White Buffalo pendant 3 ans et est maintenant apprentie dans la Tribu du Coeur. C’est une coach certifiée et une formatrice expérimentée. 

Le stage du mercredi 20 au dimanche 24 juillet est basé sur l’Ouest de la roue de médecine et l’Eau : Fluidité, Nettoyage, Séparation et circulation de l’Energie de Vie.
C’est un focus sur le nettoyage de nos mémoires personnelles et ancestrales, afin de pouvoir lâcher les loyautés qui pèsent et entravent. Pour cela, nous utiliserons notamment la cérémonie de la hutte de sudation et des « prayer ties » (cérémonie amérindienne).
Côté psychothérapie, nous travaillerons sur la blessure masochiste/de l’humiliation et l’autodestruction.

Pour cette session, nous accueillerons Ulrich Funke, professeur de technique Alexander. Ulrich a une expérience druidique, est adepte de la méditation profonde. Il va nous aider à trouver la juste posture pour libérer le son et le chant. 



Agenda :
20 au 24 juillet 2022 : L’Ouest de la roue de médecine : la relation à Soi et aux autres. Focus sur l’apprentissage de la séparation, la découverte de notre force intérieure et notre capacité d’autodestruction.
19 au 23 octobre 2022 : Le Sud de la roue de médecine : transformation. Focus sur la transmutation de l’ancien vers le nouveau grâce au pouvoir du Feu. Travail sur la force due vie, l’aggression, la gestion de la violence intérieure et extérieure.

19 au 23 avril 2023 : L’Elévation : Unité et Spiritualité. Focus sur l’alignement de tout son Etre, la conscience Universelle, à travers la spirale celtique.
Juillet 2023 : L’Est de la roue de médecine : Âme et Incarnation. Focus sur la connexion à l’Âme et résolution des difficultés d’incarnation : Pleine Présence en conscience.
Octobre/novembre 2023 : Le Nord de la roue de médecine : Ancrage, centrage, sécurité et abondance. Focus sur la création de fondations solides, sur la Pleine Conscience corporelle et la résolution des sensations d’insécurité et de manque.

Participation par session de 5 jours : 700 € (il est possible d’échelonner les paiements). Logement en sus à réserver à la Roane, prix en fonction de l’hébergement choisi. https://nigelshamash.com/en-francais/
Lieu : La Roane, à 1h de Toulouse (82140 Saint-Antonin Noble Val). Co voiturage organisé.