L’Ecole de Chamanisme Intégral se propose de réveiller le chamanisme européen grâce aux rituels amérindien toujours vivants.
C’est un enseignement de la Roue de Médecine amérindienne avec une dimension celtique : la spirale du Triskel, afin d’ajouter aux 4 directions, l’élévation spirituelle.
Lors des processus de transformation, vous serez porté par la Tribu et entouré par 3 chamanes :
- Plume Blanche, celte bretonne, a été formée au chamanisme Apache par Patricia White Buffalo, amérindienne, lors de 3 années d’enseignement comme élève et deux années comme apprentie (Walking the Shaman’s Path). Elle suit régulièrement des initiations aux chamanismes à travers le monde.
-
Orlane est certifiée et professeur du programme « Walking the Shaman’s Path » de Patricia White Buffalo, ainsi que du programme « Grandir sur son chemin d’âme » de Françoise Bonnal. Diplômée du CCREAT (Centre Culturel et de Recherche en Acupuncture Traditionnelle) et du Cedat (école dirigée par André Bijaoui), elle accompagne depuis dix ans les personnes en soins énergétiques.
-
Magali a suivi l’enseignement de Patricia White Buffalo pendant 3 ans et est maintenant apprentie dans la Tribu du Coeur. C’est une coach certifiée et une formatrice expérimentée.
Pour apporter une dimension chamanique plus large,
des intervenants connectés à des chamanismes différents : japonais, druidique… sont aussi invités à chaque session.
L’enseignement se passe à travers :
- la découverte de notre Etre profond : par les voyages chamaniques au tambour (aucune substance n’est utilisée), la méditation, la Pleine Conscience,
- une connexion profonde avec la Nature : par des rituels amérindiens et celtes d’initiation et de communication avec les esprits de la Nature,
- des enseignements complémentaires : sur les étapes de croissances (travail sur les blessures de l’âme), la bio énergie (soins des chakras et aura), le transgénérationnel, la posture du chamane/thérapeute et aussi la création d’un environnement propice à la guérison,
- des rituels spécifiques : hutte de sudation, prayer tie, fabrication d’un objet sacré (tambour, sac médecine, attrape rêve), quête de vision, labyrinthe, mandala de sable….
Lors des processus de transformation, il est essentiel de se sentir soutenu, de pouvoir s’ouvrir et se libérer dans un environnement porteur, sain et bienveillant. C’est ce que l’école vous propose avec sa « Tribu du Coeur ». C’est un clan, une communauté de personnes sur qui on peut compter, sur qui on peut s’appuyer. Vous trouverez un espace de liberté, d’écoute, de compassion et d’amour inconditionnel. Vous pourrez alors vous confronter à vos difficultés et les transcender pour changer votre regard sur la vie et trouver un sens profond à celle-ci.
Au cours des 5 sessions d’une semaine, sur 1 an 1/2, vous apprendrez à mieux vous connaitre, à devenir pleinement conscient de vos blessures, réactions, masques, pour les transformer et connecter à votre authenticité, à votre discernement et votre force intérieure. La certification de « praticien chamanique » aura lieu à la fin des cinq sessions et après qu’un travail personnel ait été complété (décidé en accord entre l’enseignant et l’élève).
Vous pouvez venir sans engagement la première session, afin de voir si l’enseignement vous convient. Vous pouvez commencer l’école à la session que vous voulez et il est possible de récupérer une session manquée l’année suivante.
Camille Rizard sera la femme médecine invitée pour cette session. Elle a été initiée aux chants sacrés par Boris Cholewka et Indrani Mukherjee et nous enseignera des chants sacrés chamaniques.
Praticienne en soins énergétiques et chamaniques, sophrologue et chanteuse, Camille a à cœur de transmettre les fruits de son expérience dans ces domaines. La sophrologie permet un retour au corps, par l’écoute des sensations. Elle apprend à retrouver un souffle plus ample, plus souple, plus ouvert, et à libérer les tensions inutiles. Les chants chamaniques éveillent notre âme par le beauté et l’énergie qu’ils véhiculent, au-delà des croyances culturelles. Ils nous apprennent à oser laisser sortir sa voix authentique à partir de l’espace du cœur. Être à l’écoute de soi, trouver son authenticité, pour ensuite la partager et l’exprimer dans le monde … Un beau programme, puissant, mais toujours dans la douceur et la bienveillance.
Agenda :
